DSC_2362.jpg

À propos de moi...

Moi c’est Aurélia, la créatrice derrière les silhouettes en ardoise.
 

J’avais 7 ans quand je suis tombée amoureuse de Montréal lors d’un voyage au Canada avec ma famille. À 14 ans, je rêvais d’y vivre, d’y étudier le design et d’avoir une boutique où je vendrais mes créations.
 

À mes 18 ans, j’ai quitté la France pour réaliser ce rêve. J’étais comme Alice aux pays des merveilles, partie à la découverte de moi-même et d’un monde merveilleux qui me réservait tant de surprises.
 

L’idée pour mon entreprise est née en 2013 lors de mes études en design de l'environnement à l'UQÀM, dans le cadre d’un cours de design industriel où nous avons eu pour mandat de concevoir un objet représentant Montréal.
Voulant créer un objet design bien pensé, utile et à l’échelle humaine, j’ai décidé de réinventer la tasse souvenir. En cherchant des matériaux novateurs, j'ai découvert la peinture-ardoise pour porcelaine et j’ai conçu mon produit phare: la tasse-ardoise avec le panorama de la métropole.
J’avais 20 ans.

Un produit original et audacieux, ma tasse-ardoise mariait mes passions florissantes pour l’architecture, le voyage et le bien-être.

Ma mission a évolué avec mon entreprise grandissante.
Les tasses représentent maintenant plusieurs villes, paysages et monuments emblématiques qui vous rappellent, chaque matin ou chaque soir, les endroits, moments et personnes qui vous sont chers.

Mes projets préférés sont les panoramas personnalisés qui sont souvent des modèles uniques. Chaque tasse est livrée avec une craie pour y inscrire un petit mot. Votre café ou thé quotidien devient alors un doux moment de nostalgie et de partage.

Minimalistes et unisexes, les créations Alice in Montréal sont faciles à offrir et à s’offrir. Les produits dérivés tels que les horloges, pots à fleurs, bougies ou tableaux en vinyle s’installent facilement dans tous les styles de décor. Ils vous accompagnent dans votre cocooning, tout en vous faisant voyager.
 





L’environnement et l’achat local me tiennent à cœur. Je tiens à vous proposer des produits de qualité avec un souci écologique. La production se fait en petits lots et tout emballage est recyclé et/ou recyclable. Je collabore régulièrement avec des designers locaux pour créer des produits uniques ou des coffrets qui encouragent nos commerces d’ici.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai deux villes de cœur: Montréal et Paris. J’adore la photographie, le ski, la méditation, les journées ressourçantes à la mer ou en forêt, et le défi d’une bonne randonnée (surtout quand j’amène mes tasses et mon trépied au sommet de la montagne !).

Voyager, pour moi, c’est découvrir un autre type d’architecture, une autre vision, une autre facette de soi. J’aime savoir comment mes tasses voyagent avec vous et vous accompagnent au quotidien.
 

Aujourd’hui, avec plus de 3000 tasses vendues à travers le monde, l’aventure d’Alice in Montréal continue.

 

C’est grâce à vous.

Points de vente

Bouche Bée : 
3772 Ontario St E, Montréal

site web

Tah-Dah! : 
156 Jean Talon St E, Montréal

site web

Dwellin : 
1095 Rue Notre Dame, Lachine

site web

Jardinerie Florilège : 
4382 Notre-Dame St W, Montréal

site web

Espace Flo : 
312 Fleury Ouest, Montréal

site web

Le marché aux fleurs : 
1486 Rue de Montarville, St-Bruno

site web

Boutique de l'Assemblée Nationale : 
1045, rue des Parlementaires, Québec

site web

Boutique du Parlement : 
111 rue Wellington, Ottawa

site web

  • Facebook
  • Instagram
AIDE

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

0